Randonnées 4 Jours en Chantonnay

Les 4 jours de Chantonnay est l’évènement randonnée pédestre de la Vendée avec ses 4 jours de marche durant le week-end de l’Ascension, ses 20 circuits et sa randonnée nocturne pour découvrir le bocage vendéen dans toute sa splendeur !

Cet évènement est l’occasion de randonner à votre rythme, dans la convivialité et le respect de la nature, le tout sans compétition.

Un rendez-vous de grande envergure

Tous les ans, pas moins de 5 200 marcheurs se retrouvent durant 4 jours consécutifs de marche sur 20 circuits concoctés par les 350 bénévoles de l’association R4JCV. Le dépaysement est au rendez-vous durant cette sportive et joyeuse rencontre annuelle sans compétition. De nombreuses animations festives quotidiennes rythment aussi l’évènement.

Les circuits des 4 jours en Chantonnay en Vendée

Chaque jour, découvrez la richesse d’un patrimoine naturel et architectural exceptionnel sur Chantonnay et ses environs ! Tout cela grâce à des itinéraires différents et le choix entre plusieurs distances en ligne (et non en boucle) sur 8122228 et 42 km. Vous avez évidemment la possibilité de marcher 1, 2, 3 ou 4 jours consécutifs. Des ravitaillements conséquents jalonneront votre marche. Pour les noctambules, prévoyez votre lampe torche pour une randonnée nocturne de 12 km, à votre arrivée une assiette du renommé jambon-mogettes vendéen vous attendra.

Le départ

Le point de départ se trouve à la Salle de l’Epine  à Chantonnay. Voici les différents horaires de départ pour chaque circuit :

  • De 6 h 45 à 7 h 30 pour les 42 km ;
  • De 7 h 00 à 8 h 30 pour les 28 km ;
  • De 7 h 30 à 9 h pour les 21 km ;
  • De 8 h 30 à 10 h pour les 12 km et 8 km.
  • Café et brioche au départ (gratuit)

L'arrivée

Le lieu d’arrivée est le Parc Clemenceau à Chantonnay. Dernière arrivée prévue à 17 h.

Une randonnée pédestre internationale

Seule organisation française affiliée à la Ligue Internationale de la Marche (I.M.L), R4JCV accueille chaque année 400 marcheurs étrangers d’une vingtaine de pays différents. L’adage « marcher nous unit » prend alors tout son sens tant le partage avec les marcheurs issus d’autres cultures est présent. Danses, chants et échanges seront au rendez-vous !